La nuit tombe de plus en plus tôt. Vous aussi vous aimez chanter la berceuse « Douce nuit » à vos enfants ? Et si ils apprenaient à la jouer au piano ? Un morceau doux et paisible à jouer le soir avant d’aller au dodo … Voici la partition avec des musinains et bien entendu un petit défis qui va avec ! Bonne nuit 😉
Douce nuit partition
Voici la partition Douce Nuit au piano : douce nuit partition page 1, page 2, page 3.
Votre enfant n’a pas les connaissances suffisantes en piano ou en solfège pour jouer cette partition au piano ? Pas de panique, il peut apprendre très rapidement et de façon ludique grâce aux méthode de piano de Mélopie.
Cette partition de piano faite de musinains a été réalisée avec notre document Word Créer sa partition pour enfants. Ce document, très simple d’utilisation a été mis à la disposition de tous, pour que vous puissiez vous aussi créer vos propres partitions.
Vous avez créé une partition, pensez à venir la partager avec les musicopains sur notre groupe Facebook Échanges autour de Mélopie. Je suis sûre que d’autres mélopiens seront ravis de l’essayer !
Vous aimez cette façon d’apprendre le solfège et le piano ? Découvrez gratuitement la leçon 1 de notre Méthode piano enfant N°1. Et voici ci-après, deux extraits de vidéos de cours interactives que vous retrouverez dans les contenus numériques de cette méthode.
Défis de piano
Pour accompagner la partition Douce nuit au piano je vous propose un petit défi de piano très simple, il s’agit de jouer les yeux fermés pour te préparer à dormir. Quand on connait bien un morceau de piano on est capable, à tâtons, d’oreille et par la répétition de trouver l’emplacement des notes.
Film-toi (pas besoin de voir ton visage, tes mains suffiront) et viens ensuite partager ton défis sur le groupe Facebook Échanges autour de Mélopie. Ta pie préférée viendra te féliciter et t’encourager par un commentaire vidéo personnalisé.