Rein de telle que de rêver sur la chanson de Cendrillon pour la Saint Valentin. Faite rêver vos enfants en musique avec une clef de sol château, une clef de fa carrosse, des notes en pantoufle de verre, des masques et bien entendu une partition facile à jouer. Rêvez-bien !
Cendrillon partition de piano sur tapis de musique
Pour commencer, retrouvez de jolis décors pour faire rêver les enfants autour du tapis portée. Imprimez les pantoufles de verre nécessaire pour pouvoir reproduire la partition sur votre tapis de musique. Vous pouvez même les présenter joliment sur un précieux coussin de velours rouge.
Cendrillon partition piano
Et voici donc la partition de piano de cette magnifique chanson de Disney : Cendrillon Partition piano, page 2, page 3, page 4. C’est une partition de niveau 2 qui se joue avec les deux mains.
Tu n’as pas les connaissances de solfège et de piano nécessaire pour pouvoir jouer cette partition ? Pas de panique ! Avec les méthodes de piano pour enfant de Mélopie, tu peux apprendre concrètement, rapidement et en t’amusant comme un petit fou. Voici deux extrait de tuto vidéo de cours compris dans les méthodes.
Repères pour piano
Surtout ne collez pas de gommettes sur votre piano pour aider votre enfant à jouer du piano. Vous allez l’abimer et tout ce que votre enfant apprendra ce sont les couleurs ! Optez plutôt pour les repères de piano à glisser derrière les touches. Vous pouvez les y glissez et les retirer en un clin d’oeil. Ainsi votre enfant pourra bénéficier d’une béquille au moment du déchiffrage de la partition. Il pourra AUSSI apprendre à s’en passer une fois qu’il n’en a plus besoin.
Jeu sur le piano
Pour apprendre à jouer du piano, rien de tel que de jouer avec son piano. Dans cette optique, j’aime considérer mon piano comme un chaudron magique que j’entoure d’ingrédients extraordinaires. Selon le morceau et selon les besoin de chaque pianiste en herbe je choisi l’ingrédient qui convient.
Ici je vous propose un jeu de repérage des dièses et des bémols sur le piano. Il se fabrique en 5 minutes montre en main, il ne prend pas de place et il est très efficace. Vous pouvez le réutiliser à chaque morceau de piano contenant des dièses et/ou des bémols.
Pense à laisser un petit coeur sur ma publication instagram si l’idée de plaid !
Défi de piano Cendrillon
Pour accompagner Cendrillon partition piano, je vous propose un petit défi de piano amusant à relever. Il s’agit de jouer déguisé avec le masque de Cendrillon. Mais attention, ce n’est pas une Cendrillon ordinaire ! C’est celle de la musique ! Elle a un bandeau en forme de piano à colorier de la couleur des musinains.
Pour relever ce défi, prépare ton masque de Cendrillon, puis joue la Cendrillon partition piano en portant ce masque. Post ta vidéo sur les réseaux sociaux en tagant @editions_melopie dessus. Ta pie préférée viendra te féliciter par un message vidéo personnalisé !
Je n’ai pas encore de Mélopien(ne) qui m’ait fait une démonstration de cette partition au piano, joliment déguisé. Le premier ou la première qui m’envoie une jolie vidéo en jouant bien ce morceau, je lui fait un super montage. Il ou elle pourra fièrement être l’enfant qui représente cette partition de piano.
Jeu de solfège jeu de rythmes
Pour finir je te propose un jeu de rythme, toujours sur le thème de Cendrillon partition piano. Une suite de rythme est associé à chaque mot du répertoire de Cendrillon et de l’amour. Apprend à les relier entre eux sous forme de mémory et à en reproduire les gestes.
C’est fini pour cet article de blog. J’espère que toutes ces activités t’ont plu ! Si c’est le cas, pense à en parler autour de toi et à partager sur les réseaux sociaux. Cela me permet de faire connaître mon travail et de vivre de ma passion. Je t’en remercie d’avance ! Tu peux aussi me laisser un avis sur Truspilot Mélopie, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de le faire.
Voici ci-après d’autres articles de blog similaires où je propose des partitions de piano pour enfants. Si tu as des idées que tu n’as pas encore trouvé dans mon Blog, dis les moi en commentaire.
À bientôt les mélopiens !