Les pieds dans l’eau et le seau dans la main, les vacances battent leur plein… L’école n’apparait comme étant qu’un lointain souvenir ! Pourtant, si les mois d’été sont les plus propices à la relaxation et à la détente, ils sont également des moments idéals pour les découvertes et les initiations ! Mélopie vous propose quelques idées d’activités pour initier votre enfant à la langue de Shakespeare.
Et si vous poussiez la chansonnette pour votre enfant ?
En plus de détendre et d’adoucir les mœurs, la musique est un moyen efficace, économique et très facile à mettre en place pour faire écouter le charme de la langue anglaise à votre tout petit. Que ça soit lors d’un long trajet en transports ou pour l’amener à un moment de calme dans la journée, rien de tel qu’une petite chanson pour l’endormir ou le divertir. Dès que votre enfant grandira, vous pourrez y associer des mimes ou une danse ! Mais au fait connaissez vous des chansons simples en anglais ? Je vous en propose une :
I am red, I am red, Hello hello hello hello, I am red !
Découvrez de multiples façons d’apprendre l’anglais à votre enfant à travers les méthodes Mélopie !
Apprenez l’anglais en s’amusant à votre enfant grâce à chansons simples en anglais et des vidéos éducatives avec Mélopie. Abonnez-vous vite à la Chaine Youtube de Mélopie !
Témoignage : Comment je fais avec mes propres enfants ?
Il y a des chansons Mélopie que j’aime particulièrement et que je replace très facilement dans notre quotidien sous forme de jeux. En me promenant à pied, en vélo ou en voiture je chante (air des chansons de la leçon 10) :
« Can you see the … the …, can you see the … the …, can you see the … the … »
Et mes enfants me répondent selon qu’ils voient ou non l’objet en question :
« Yes (ou No) I can see the … »
Lorsque l’on joue aux Légos ou aux Playmobils je décris leur corps, leur vêtements en chantant par exemple (air des chansons de la leçon 5) :
« My dress is pink my dress is pink pink pink, your dresse is pinkk your dresse is pink pink pink (…)
« My head is green, my head is green green (…)
La méthode toute entière est faite de chansons simples, pouvant être réutilisées à tout moment du quotidien pour des journées en chansons et en anglais pour apprendre en s’amusant !
Prévoir des petits jeux en anglais !
A l’instar des fameux cahiers de vacances qui nécessitent un investissement financier saisonnier et qui riment souvent avec « moments pas très rigolos », prévoyez des activités amusantes pour leur faire découvrir des mots de vocabulaire ! Jeu dans le style du « Qui est-ce ? », une chasse au trésor ou encore un jeu sur le prochain film Playmobil ? Il y en a pour tous les goûts !
Développons les idées de jeux :
• Le Jeu Playmobil : après avoir rassemblé toutes vos figurines Playmobil, demandez à vos bambins de les décrire en vous aidant des flashcards Mélopie. Rires garantis ! En savoir plus sur le Jeu Playmobil
• « Who is it ? » : inspiré du célèbre jeu « Qui-est-ce ? », tentez de découvrir quel personnage a choisi votre adversaire en lui posant des questions…in English of course !
En savoir plus sur « Who is it ? »
• Chasse au trésor éducative : cachez des petits objets que vos enfants pourront retrouver grâce à une carte d’indices en anglais. On parie que vos Sherlock Holmes en herbe vont adorer se lancer à la recherche des trésors cachés de Mélopie !
En savoir plus sur la chasse au trésor éducative
Retrouvez ici tous les jeux ludiques d’anglais pour enfants qui vous feront passer un agréable moment en famille.